Murielle Caissie pratique la peinture depuis plus d’une décennie, dans une exploration ludique du rêve, de l’imaginaire et de l’inconnu. L’épanouissement artistique n’est jamais loin de sa pensée, et sa longue carrière d’enseignante, dans le Sud-est du Nouveau-Brunswick, lui a permis de promouvoir l’importance des vitrines culturelles comme outil pédagogique et d’encourager dans les écoles la découverte des arts visuels et des artistes.
Native de la région de Néguac, elle transporte l’eau salée dans ses veines et nous fait goûter sa fascination pour la forêt de son enfance dans les textures de ses tableaux. « La campagne permet à tous nos sens de s’ouvrir et de nourrir notre monde imaginaire », confie Murielle.
Aujourd’hui, les abstractions à l’acrylique qu’elle produit à l’aide de la spatule, des doigts ou du chiffon vibrent d’intensité, en accord avec sa quête de dépassement. Les expositions de groupe et en solo se succèdent pour elle, depuis quelques années, notamment au Festival des Arts Visuels en Atlantique à Caraquet, à la Galerie Assomption à Moncton et en février prochain au Salon Irène Grant-Guérette à St-Jean. Murielle est présente au Village des artistes de Shédiac et à la Boutique des arts et artisanats du Centre culturel de Kent-Sud à Bouctouche, et une de ses œuvres a récemment été acquise par la Ville de Moncton.